Bienvenue sur Rugged Tackle ! Une nouvelle et excitante entreprise de la vallée de l'Outaouais! Des débuts modestes à une nouvelle façon dynamique de pêche et de connaissance. Un endroit où chaque pêcheur est le bienvenu, peu importe l'expérience !
Je m'appelle Cole Peck. J'ai grandi à Ottawa et dans les régions de l'Outaouais au Canada. En grandissant, j'ai eu la chance de pouvoir jouer au hockey à un niveau élevé, tout en profitant des étés chez mes grands-parents, à pêcher. De l'automne au printemps était consacré au hockey, mais quand il a frappé les mois d'été, mon grand-père et moi, avons touché les eaux. Cela aurait pu être dans un ruisseau, un lac, une rivière, en canot, en bateau ou sur la rive. Peu importait tant que nous pêchions ensemble. C'est lui qui m'a initié à la pêche à l'âge de 4 ans, et même si je pense que je peux le surpasser en pêche... il a toujours un peu de magie dans sa manche pour me montrer comment c'est fait.
Grâce à ces débuts, nous avons trouvé un amour pour le brochet. Leurs tendances féroces mais aussi la diligence qu'il a fallu pour attraper certains des plus gros poissons. Nous passions nuit et jour à apprendre à travers des livres et en ligne, sur les phases de la lune, les chutes de pression, les modèles de température, les triangles de pourcentage, etc. Nous avons essayé de trouver les meilleurs produits et modèles, pour attraper non seulement plus, mais des poissons plus gros.
Au fil des ans, et encore aujourd'hui, je me souviens de mon grand-père me racontant des histoires sur tous les gros poissons qu'il attrapait, alors qu'il pêchait avec son père. Il m'avait toujours au bout de mon siège, attendant d'entendre ce qui se passait. C'est à ce moment-là que j'ai su qu'une fois le hockey terminé, je continuerais à m'assurer que mes enfants seraient capables d'attraper des gros comme mon arrière-grand-père et mon grand-père.
J'ai trouvé beaucoup d'inspiration dans mes jeunes années, en regardant des vidéos de pêche YouTube d'Europe et du nord du Canada. Pourtant, en essayant de trouver des appâts en Amérique du Nord que les Européens avaient, ce n'était tout simplement pas une chose. Je pouvais apprendre la tactique mais pas la sélection d'appâts. Par conséquent, je savais que quelque chose devait être fait, mais je commençais tout juste ma carrière de hockeyeur professionnel.
Ce n'était pas une mince affaire, mais j'ai eu la chance de pouvoir jouer au hockey en Suède, l'un des meilleurs pays de pêche au brochet au monde. En plus de cela, j'ai pu rencontrer et pêcher à plusieurs reprises avec un pêcheur expert, Jimmy Ericksson. À plusieurs reprises, il m'a sorti et m'a appris de nombreux trucs et astuces, mais aussi, à sa pléthore de connaissances sur les appâts européens.
Pendant mon séjour en Suède, j'ai pu entrer en contact avec certaines entreprises de pêche européennes et nouer de bonnes relations. Il y a eu très peu ou pas de sélection d'appâts européens offerts ici au Canada, j'ai donc créé Rugged Tackle pour chaque pêcheur.